Dissipateur de chaleur en diamant métallisé

Dissipateur de chaleur en diamant métallisé

PAM-XIAMEN peut proposer un dissipateur thermique en diamant métallisé pour résoudre la faible force de liaison entre le diamant et la matrice et les chutes précoces du diamant en raison de l'énergie d'interface élevée avec la plupart des métaux, céramiques, etc. Un composé de dissipateur thermique en diamant métallisé fait référence au métal de placage sur la surface du diamant pour réduire l'énergie d'interface entre le diamant et le substrat. Voici une fiche technique du dissipateur thermique en diamant métallisé pour référence.

1. Spécification du dissipateur thermique en diamant métallisé

Produit Dissipateur de chaleur en diamant métallisé
Procédé de croissance MPVCD
Coefficient de dilatation thermique 1,3 (10-6K-1)
Méthode de détection TDTR de conductivité thermique 1 500 ± 200 W / mK
Taille 1 * 1 cm, 2 * 2 cm, tailles personnalisées
L'épaisseur peut être personnalisée Diamant 0 ~ 500μm
Tolérance d'épaisseur ± 20 μm
Rugosité de surface de croissance <30 nm Ra
FWHM (D111) 0.446

2. Comment obtenir les dissipateurs thermiques en diamant métallisé ?

Les contacts métal-semi-conducteur sont l'une des structures de base de tous les dispositifs électroniques à semi-conducteurs et dispositifs optoélectroniques, y compris les dispositifs à semi-conducteurs en diamant. Ils peuvent être divisés en deux catégories : les contacts Schottky et les contacts ohmiques. Le contact ohmique nécessite que la résistance de contact de l'interface soit aussi faible que possible. Le contact ohmique du diamant semi-conducteur est difficile à réaliser, ce qui est lié à la difficulté de former un dopage important sur la couche superficielle de diamant. Le contact Schottky nécessite une barrière d'interface élevée, un faible courant de fuite et une tension de claquage élevée.

2.1 Contact ohmique du diamant de type N

Le contact ohmique du diamant de type n pour dissipateur thermique utilise 30 keV d'ions Ga pour bombarder le diamant de type n avec une concentration de dopage en phosphore de 3 × 1018 cm3pour obtenir une résistance de contact de 4,8×106Ω/c㎡. Jusqu'à présent, la valeur la plus basse de la résistance de contact ohmique du semi-conducteur de type n basé sur un dissipateur thermique en diamant CVD est de 10-3Ω/c㎡, qui est obtenue en déposant une couche de métal Pt/Ti sur une couche fortement dopée (concentration en phosphore de 1020cm³) couche épitaxiale de diamant et recuit.

2.2 Terminal d'oxygène de type P Diamant

La barrière d'interface métal/diamant est étroitement liée aux caractéristiques de surface. La plupart des recherches dans ce domaine de PAM-XIAMEN portent sur le diamant (100). La hauteur de barrière Schottky de la surface propre et de la surface du diamant à terminaison hydrogène est liée à l'électronégativité ou au travail d'extraction du métal. Au est actuellement le matériau métallique de contact ohmique le plus couramment utilisé pour la couche de type p de surface de diamant à terminaison hydrogène. Le niveau de Fermi du diamant p à terminaison oxygène (100) est bloqué à environ 1,7 eV au-dessus de la bande de valence. La barrière d'interface métal/diamant a peu de relation avec le type de métal et la valeur du rapport expérimental est de 1,5 à 2 eV.

La hauteur de barrière de la surface du diamant à terminaison oxygène (111) est fondamentalement indépendante du métal de contact, et la valeur rapportée expérimentalement est d'environ 1 eV. Le contact ohmique du diamant de type p à terminaison oxygène sélectionne généralement des métaux pouvant former des carbures avec le diamant à haute température, tels que Ti, Mo, etc. Ils peuvent former du TiCx, MoCx et d'autres carbures avec le diamant à haute température, conduisant à un états d'interface étroits ou une diminution de la hauteur de la barrière. Une autre façon de réaliser des contacts ohmiques en diamant est l'implantation d'ions à haute énergie, qui endommage le réseau à la surface de la zone de contact. Actuellement, la résistance de contact du diamant Ti/p (avec une concentration en bore de 1018 cm3) obtenu par traitement thermique est inférieur à 10-6Ω/c㎡.

3. Application du dissipateur thermique en diamant métallisé

Le dissipateur thermique en diamant polycristallin/synthétique métallisé peut être utilisé pour les appareils électroniques de puissance et les appareils à micro-ondes solides, améliorant considérablement la puissance de travail et la température de travail.

 

Recommandations:

Dissipateur de chaleur en diamant

Un matériau de super dissipation thermique - matériau diamant

Conductivité thermique du diamant

 

powerwaywafer

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] et [email protected].

Partager cet article

Metallized Diamond Heat Sink

Metallized Diamond Heat Sink

PAM-XIAMEN can offer metallized diamond heat sink for solving the poor bonding force between diamond and the matrix and the early falls of the diamond due to high interface energy with most metals, ceramics, etc. A metallized diamond heat sink compound refers to plating metal on the diamond surface to reduce the interface energy between the diamond and the substrate. Here is a metallized diamond heat sink datasheet for reference.

1. Specification of Metallized Diamond Heat Sink

ProductMetallized Diamond Heat Sink
Growth MethodMPVCD
Thermal Expansion Coefficient1.3(10-6K-1)
Thermal Conductivity TDTR Detection Method1500±200W/m.K
Size1*1 cm, 2*2 cm, custom sizes
Thickness Can Be CustomizedDiamond 0~500μm
Thickness Tolerance±20μm
Growth Surface Roughness< 30 nm Ra
FWHM(D111)0.446

2. How to Obtain the Metallized Diamond Heat Sinks?

Metal-semiconductor contacts are one of the core structures of all semiconductor electronic devices and optoelectronic devices, including semiconductor diamond devices. They can be divided into two categories: Schottky contacts and ohmic contacts. Ohmic contact requires the interface contact resistance to be as small as possible. The ohmic contact of semiconductor diamond is difficult to achieve, which is related to the difficulty of forming heavy doping on the diamond surface layer. Schottky contact requires high interface barrier, low leakage current, and high breakdown voltage.

2.1 Ohmic Contact of N-type Diamond

The ohmic contact of n-type diamond for heat sink uses 30 keV of Ga ions to bombard n-type diamond with a phosphorus doping concentration of 3×1018 cm3 to obtain a contact resistance of 4.8×106Ω/c㎡. So far, the lowest value of ohmic contact resistance of n-type semiconductor based on CVD diamond heat sink is 10-3Ω/c㎡, which is obtained by depositing a Pt/Ti metal layer on a heavily doped (phosphorus concentration of 1020cm³) diamond epitaxial layer and annealing.

2.2 Oxygen Terminal P-type Diamond

The metal/diamond interface barrier is closely related to the surface characteristics. Most of the research in this area by PAM-XIAMEN focuses on the diamond(100). The Schottky barrier height of the clean surface and the hydrogen-terminated diamond surface is related to the electronegativity or work function of the metal. Au is currently the most commonly used ohmic contact metal material for the hydrogen-terminated diamond surface p-type layer. The Fermi level of the oxygen-terminated p-diamond (100) is pinned at about 1.7eV above the valence band. The metal/diamond interface barrier has little relationship with the metal type, and the experimental report value is 1.5-2eV.

The barrier height of the oxygen-terminated diamond(111) surface is basically independent of the contact metal, and the experimentally reported value is about 1eV. The ohmic contact of oxygen-terminated p-type diamond generally selects metals that can form carbides with diamond at high temperatures, such as Ti, Mo, etc. They can form TiCx, MoCx and other carbides with diamond at high temperatures, leading to a narrow interface states or a decrease in barrier height. Another way to make diamond ohmic contacts is high-energy ion implantation, which causes lattice damage on the surface of the contact area. Currently, the contact resistance of Ti/p diamond (with a boron concentration of 1018cm3) obtained by heat treatment is less than 10-6Ω/c㎡.

3. Application of Metallized Diamond Heat Sink

Metallized polycrystalline/synthetic diamond heat sink can be used for power electronic devices and solid microwave power devices, greatly improving the working power and working temperature.

 

Recommendations:

Diamond Heat Sink

A Super Heat Dissipation Material–Diamond Material

Diamond Thermal Conductivity

 

powerwaywafer

For more information, please contact us email at [email protected] and [email protected].

Share this post