GaN sur substrat SiC

GaN sur substrat SiC

GaN modèle avec un seul côté poli et atomique est disponible, qui est développé sur un substrat de l'axe C SiC 4H ou 6H (0001). La croissance de GaN sur un substrat SiC permet d'obtenir une dilatation thermique plus faible, un décalage de réseau plus faible et une excellente conductivité thermique, ce qui permet de tirer pleinement parti des caractéristiques de GaN. En raison d'une meilleure dissipation thermique, le substrat GaN sur SiC est très approprié pour la fabrication de dispositifs à faible énergie et à haute puissance. Voici les spécifications détaillées de la plaquette épitaxiale GaN-sur-SiC :

GaN sur substrat SiC

1. Spécification de GaN sur substrat SiC

Objet 1:

Plaquettes P-GaN sur gabarit SiC (PAMP20230-GOS)

GaN sur SiC, type p
2″ de diamètre, type p,
Épaisseur : 2um
Orientation : axe C(0001)+/-1,0°
XRD(102)<300arc.sec
XRD(002)<400arc.sec
Substrat : Substrat SiC, semi-isolant, C(0001)
Structure : GaN sur SiC(0001).
Poli simple face, prêt pour l'épi, avec étapes atomiques

Point 2:

GaN sur SiC, (2”) 50,8±1mm (PAM200818-G-SIC)

Plaquettes u-GaN sur gabarit en carbure de silicium
Épaisseur de la couche de GaN : 1,8 um
Couche GaN : type n, dopé Si
XRD(102)<300arc.sec
XRD(002)<400arc.sec
Poli simple face, prêt pour l'épi, Ra<0,5 nm
Concentration de porteur : 5E17~5E18.

2. À propos de GaN sur épitaxie SiC

La plaquette 6H-SiC de haute qualité est un substrat idéal pour la croissance de l'épitaxie GaN. L'effet de contrainte résiduelle sur l'interface peut être réduit en raison de la correspondance de réseau presque parfaite. L'épi-couche de GaN cultivée sur SiC peut être cultivée par des techniques de sublimation MBE, MOCVD et sandwich. Parmi eux, l'utilisation de la sublimation sandwich pour faire croître un film mince de GaN sur un substrat SiC 6H a une meilleure qualité de propriétés cristallines et optiques que celles développées par MBE et MOCVD.

Les recherches de la fonderie GaN sur SiC montrent que la morphologie de surface épitaxiale et la photoluminescence de GaN sur substrat SiC sont fortement affectées par la polarité du substrat. La polarité du (0001) GaN change avec la polarité du plan basal du substrat SiC. Lorsque le substrat utilise C comme plan d'extrémité, une liaison CN est formée entre l'atome C et l'atome N. Il y a un petit chevauchement entre le bas de la bande de conduction et le haut de la bande de valence au niveau de Fermi, et un pseudo-gap énergétique apparaît, ce qui reflète le fort effet de formation de liaison entre chaque atome. Et son énergie de liaison à l'interface est de -5,5489eV, ce qui est légèrement supérieur à l'énergie de liaison de la structure d'interface du bit TOP de l'atome de Si adsorbant N -5,5786eV.

Comme la taille de Substrats SiC continue de se développer, des plaquettes épitaxiales de GaN avec moins de défauts et une meilleure qualité seront développées.

3. Applications de la croissance épitaxiale de GaN sur substrat de plaquette de SiC

GaN et SiC ont été largement étudiés pour des systèmes de commutation de puissance à haut rendement. Maintenant, le transistor GaN sur SiC a montré d'excellentes performances et le potentiel du matériau à large bande interdite pour les dispositifs de puissance.

De plus, l'amplificateur haute puissance fabriqué sur GaN sur plaquette SiC peut fonctionner dans la gamme de fréquences de 9 GHz à 10 GHz et convient aux applications de radar pulsé. L'amplificateur a un gain à trois étages, peut fournir un gain de signal important supérieur à 30 dB et une efficacité supérieure à 50 %, peut répondre à des exigences d'alimentation CC inférieures du système et fournir un support pour simplifier les solutions de gestion thermique du système. La technologie GaN sur SiC simplifie l'intégration du système et offre d'excellentes performances. En bref, le GaN sur substrat SiC jouera un rôle majeur dans les applications 5G.

powerwaywafer

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] et [email protected].

Partager cet article

GaN on SiC Substrate

GaN on SiC Substrate

GaN template with single side polished and atomic step is available, which is grown on 4H or 6H SiC C-axis (0001) substrate. GaN growth on SiC substrate can achieve lower thermal expansion, lower lattice mismatch, and excellent thermal conductivity, thereby giving full play to the characteristics of GaN. Due to better heat dissipation, GaN on SiC substrate is very suitable for manufacturing low-energy, high-power devices. Following is the detailed specification of GaN-on-SiC epitaxial wafer:

GaN on SiC Substrate

1. Specification of GaN on SiC Substrate

Item 1:

P-GaN wafers on SiC template (PAMP20230-GOS)

GaN on SiC, p type
2″ dia, p -type,
Thickness : 2um                      
Orientation: C-axis(0001)+/-1.0°       
XRD(102)<300arc.sec
XRD(002)<400arc.sec
Substrate: SiC substrate, semi-insulating, C(0001)
Structure: GaN on SiC(0001). 
Single Side Polished, Epi-ready, with atomic steps

Item 2:

GaN on SiC, (2”) 50.8±1mm (PAM200818-G-SIC)

u-GaN wafers on silicon carbide template
GaN layer thickness: 1.8um                      
GaN layer: n type, Si doped      
XRD(102)<300arc.sec
XRD(002)<400arc.sec
Single side polished,Epi-ready, Ra<0.5nm
Carrier concentration: 5E17~5E18. 

2. About GaN on SiC Epitaxy

High quality 6H-SiC wafer is an ideal substrate for growing GaN epitaxy. The residual strain effect on the interface can be reduced because of the nearly perfect lattice match. GaN epi-layer grown on SiC can be grown by MBE, MOCVD and sandwich sublimation techniques. Among them, using the sandwich sublimation to grow GaN thin film on 6H SiC substrate has better quality of crystalline and optical properties than that grown by MBE and MOCVD.

Researches by GaN on SiC foundry show that the epitaxial surface morphology and photoluminescence of GaN on SiC substrate is strongly affected by the substrate polarity. The polarity of (0001) GaN is changing with the polarity of SiC substrate basal plane. When the substrate uses C as the end plane, a C-N bond is formed between the C atom and the N atom. There is a small overlap between the bottom of the conduction band and the top of the valence band at the Fermi level, and a pseudo-energy gap appears, which is reflecting the strong bond-forming effect among each atom. And its interface binding energy is -5.5489eV, which is slightly larger than the binding energy of the interface structure of Si atom TOP bit adsorbing N -5.5786eV.

As the size of SiC substrates continues to expand, GaN epitaxial wafers with fewer defects and better quality will be grown.

3. Applications of GaN Epitaxial Growth on SiC Wafer Substrate

GaN and SiC have been extensively studied for high-efficiency power switching systems. Now, the GaN on SiC transistor has shown great performance and potential of the wide band gap material for power devices.

In addition, the high-power amplifier fabricated on GaN on SiC wafer can operate in the frequency range of 9 GHz to 10 GHz and is suitable for pulsed radar applications. The amplifier has a three-stage gain, can provide a large signal gain greater than 30 dB and an efficiency greater than 50%, can meet lower system DC power requirements, and provide support for simplifying system thermal management solutions. The GaN on SiC technology simplifies system integration and provides excellent performance. In short GaN on SiC substrate will play a major role in 5G applications.

powerwaywafer

For more information, please contact us email at [email protected] and [email protected].

Share this post